A vous, les Parents

Nous aimerions repréciser certains points qui nous semblent importants concernant tout ce qui tourne autour des réunions.

• Quand vous déposez vos enfants aux locaux Parmentier, nous insistons pour ne plus voir de voitures débouler aux heures de débuts et de fins des réunions au bout de l’allée. Accompagnez votre enfant afin de vous assurer que la réunion a bien lieu et que les animateurs sont là. Si vous habitez près des locaux et que votre enfant vient seul, assurez-vous qu’en cas de problème, il sache rentrer (clé) et ne trouve pas porte close.

• Les réunions commencent pour tous à 14h et se terminent à 17h. Début : trop tard ; votre enfant ratera peut-être des informations importantes et les activités auront commencé, par contre plus tôt ; ceci vous permettra d’échanger des infos avec les staffs. Fin : trop tard ; votre enfant s’inquiète et les chefs attendent sans savoir s’il serait utile de le reconduire donc un sms est dans ce cas le bienvenu mais ne peut devenir une habitude. Plus tôt ; ceci vous permettra de rencontrer les autres parents ce qui est toujours sympa.

• Les 50 cents du goûter : nous savons que certains sont contre mais nous ne changerons pas le mode de fonctionnement pour le moment. N’oubliez pas de les donner car votre enfant est fier de les avoir et de les donner aux chefs.

• La communication avec les staffs respectifs : nous avons eu quelques soucis concernant l’adresse des lutins mais tout semble en ordre (voir info de section). Nos chefs préfèrent en général un sms à un mail. Il faut toutefois respecter le fait qu’ils sont en cours du lundi au vendredi, souvent tard et que certains travaillent aussi le soir. Il est donc important de ne pas communiquer en dernière minute. Diffusez aussi le sms vers différents chefs car certains ont des problèmes de réception au centre du village.

• Absentéisme : nous mettons en place ce qui est en vigueur dans beaucoup d’unités et qui n’est pas nouveau à Rebecq : 3 absences non justifiées le mercredi précédant la réunion = pas de grand camp. Un enfant peut être malade mais pas toutes les 3 semaines ! Les présences sont prises à chaque réunion.

• Vos enfants sont fiers d’être dans le mouvement et un des principes est l’uniforme. St Nicolas a expliqué aux enfants que quand ils vont à la danse ou au foot, ils n’y allaient pas en basket et en jeans…. C’est pareil pour le scoutisme : le foulard est un des objets que le scout respecte le plus et vous le comprenez si vous aussi avez été dans un mouvement de jeunesse. Note : le foulard à droit à la savonnée tout comme sont propriétaire !

Bien, bien. Je ne signerai pas afin de ne pas recevoir trop de parents heureux que nous remettions tout clairement noir sur blanc. Ces points évitent les : Ah, je pensais que…

Nous savons que vous comprenez et que nous allons tous faire un effort pour cette année 2011 qui commence !