Bye bye

Voici ma 18e année dans l’unité de Rebecq qui s’achève, mais également mon parcours au sein de celle-ci. Durant presque toute ma vie, j’ai consacré mes samedis et mes vacances à ce mouvement qui me tient tellement à cœur. Il m’a fait grandir et m’a aidée à me découvrir en tant que personne.

Je suis passée de la fillette de 5 ans trop grande pour son âge, silencieuse et mal à l’aise, à une jeune femme responsable, capable de prendre la parole en public, de donner son avis et de le défendre. Cela a été possible grâce aux chefs que j’ai eus en tant qu’animée, mais surtout grâce à toutes ces personnes que j’ai côtoyées et avec qui j’ai vécu des aventures incroyables, ainsi que d’innombrables moments de complicité.

Parmi elles, j’ai rencontré certaines de mes meilleures amies. Nos vies prennent parfois des chemins différents et l’on ne se voit plus aussi souvent qu’avant, mais elles m’ont marquée à tout jamais. Si je dois en citer quelques-unes, je peux remercier Dik-Dik, Cariama, Guariba, Capucin, Chinchilla, Tamia, Guib… Merci à elles pour tous ces fous rires, ces confidences et leur confiance, j’espère que malgré mon départ de l’unité, nous resterons encore en contact, que ce soit avec elles ou avec tous ceux que je n’ai pas cités, mais auxquels je pense.

À la rentrée scolaire, je serai en effet très occupée, car je vais enfin commencer le travail dont je rêve et pour lequel j’ai dépensé énormément d’énergie durant ces trois dernières années. Je peux également remercier l’unité pour m’avoir permis de trouver ma vocation grâce aux moments passés aux côtés des louvettes. Comme quoi, cette unité aura eu un impact plus que positif sur ma vie. 

Évidemment, vivre une telle aventure humaine apporte son lot de conflits et de déceptions, mais ce n’est certainement pas ce que je vais en retenir. J’ai beaucoup trop de souvenirs lumineux qui suffisent à occulter de ma mémoire ces quelques parts d’ombre. 

À tous ceux qui entrent dans la 13RP ou qui y sont depuis un moment déjà : profitez un maximum de tout ce que cette unité a à vous offrir, réchauffez vos cœurs auprès de vos amis et rayonnez de toute la lumière que vous avez emmagasinée en tant qu’animés pour atteindre les enfants dont vous vous occuperez. 

Encore merci pour tout, 

Dibatag Ile aux trésors

2 comments

  • D'hooghe

    Beau témoignage et je partage tout cela car j’ai vécu de très belles années au sein de mon unité de St-Ghislain ..
    L’école de la vie ce scoutisme !!
    J’ai 39 ans et j’ai toujours des amitiés qui durent et restent depuis mes 6 ans ..
    Belle nouvelle aventure.
    D’hooghe Benjamin. Papa de Tom, chef des girafes baladins..

  • Monax

    Merci à toi Dibatag,qui a pris le temps
    de transmettre ce que tu as reçu.
    Du temps, du talent et du cœur encore et toujours à partager.
    Je te souhaite plein de réussites dans tes nouveaux projets de vie!
    Oui le scoutisme est une super école…
    Bon vent et le plaisir de te revoir.