Impressions sur les passages

Ce matin, à peine remis de la fatigue de la veille, alors que le stand de la brocante est juste installé et que les premiers chineurs pointent le bout du nez, j’ouvre ma messagerie et tombe sur un mail d’une maman à propos des passages. Voilà de quoi bien commencer ma journée:

“Un tout grand merci pour cette magnifique journée (où heureusement le soleil était de la partie). Ma fille est revenue avec des étoiles dans les yeux et un magnifique sourire aux lèvres.” Un sourire aux lèvres comme ceux-ci?

Ou comme ceux-ci?

Ma correspondante continue: “Cette cérémonie de passation était extraordinaire. C’était vraiment très chouette d’avoir pu y assister. Ainsi la boucle est bouclée ; les passages de l’un à l’autre section, rôle, l’arrivée des nouveaux et les grands départs des anciens. Le premier jour des uns était le dernier pour d’autres. Beaucoup d’émotions aussi. Tant pour les parents qui voient leurs enfants marcher dans leurs pas que pour ces éclaireurs qui quittent une famille pour en créer une nouvelle, qui tourne une page pour en ouvrir une autre ailleurs.” Et je me dis que c’est bien, que le message est passé, que nos ambitions ont été perçues et que nous parvenons, parents, enfants et animateurs, à vibrer sur la même fréquence, à chantonner la même musique, à partager la même chaleur de vivre.

Plus loin, elle écrit: “D’avoir été témoin ce matin de l’accueil, d’être informée du déroulement de la journée et après avoir assisté à tout cet encadrement en fin de journée, je me suis sentie rassurée et emprunte d’une forte émotion nostalgique. De plus, cela a permis également à mon plus jeune fils de voir ce qui l’attendra l’année prochaine chez les louveteaux s’il n’y a pas de désistement. Vraiment, je comprends maintenant le succès !!!
Elle termine en quelques mots: “Merci de nous avoir conviés à cette cérémonie ! Très bonne continuation”.

Et là, chère Diane, à moi de conclure: merci à toi d’avoir répondu à notre invitation, et nous prenons ton message comme le plus beau des encouragements. Pour ce qui est de continuer: tu peux compter sur nous!

Jean-Baptiste/PUMA

2 comments

  • landseer

    Très belle journée.
    Un témoignage pareil me donne des ailes pour continuer à m’investir dans la 13 RP!