Infos 24h vélo

Chers parents,

Comme vous le savez certainement, les 24h vélo approchent à grands pas. Il est donc grand temps pour nous de vous faire parvenir toutes les informations nécessaires à la participation à cet événement.

Les 24h, c’est quoi ?
Les 24h, c’est un événement scout organisé au Bois de la Cambre à Bruxelles. L’objectif est de faire tourner notre vélo pendant 24h sans s’arrêter ! A cette occasion, le Bois sera fermé aux voitures tout le week-end afin que nous puissions y rouler en toute sécurité. Les 24h, c’est aussi l’occasion de rencontrer des scouts venant de tous les coins de Belgique, de participer à un karaoké géant, à un tournoi de foot… Mais surtout, de passer un moment toutes ensemble.

Quand et où ?
Pour ce faire, nous vous donnons rendez-vous le samedi 30 mars à 9h30 à la zone Kiss and Ride que vous trouverez en prenant l’avenue Victoria en direction du chemin des Papillons (voir image ci-dessous). Un chef vous y attendra.

Le retour se fera au même endroit le dimanche 31 mars à 16h.
Si pour une raison ou une autre, votre fille ne peut participer à l’entièreté de l’événement, merci de nous en prévenir pour le jeudi 27 grand maximum. Et il en va de même pour les éventuelles absences.
N’hésitez pas à faire du co-voiturage, nous avons donné les mêmes lieux et heures de rdv que les scouts.

PAF !
Pour cet événement, nous vous demandons une participation de 10€ par animée. Cette somme couvre : la participation à l’événement, le goûter du samedi après-midi, le repas du samedi soir, le petit déjeuner du dimanche matin ainsi que le pique-nique du dimanche midi.
Si cela est possible, nous préférons que cette somme soit payée par virement sur le compte des Guides de Rebecq BE03 0682 4792 8084 avec en communication “paiement 24h vélo” ainsi que le nom ou totem de votre fille. En effet, nous préférons éviter de nous trimbaler une grosse somme en liquide dans ce genre d’événement. Mais si vous ne voulez pas payer par virement, vous pouvez évidemment nous donner l’argent en liquide le jour même.

Que prendre avec ?
– Votre pique)nique pour le samedi midi ou de l’argent (il y a beaucoup de stands de nourriture tels que des hamburgers, des pâtes, des crêpes…)
– De quoi dormir (matelas, sac de couchage, couverture, pyjama)
– Votre uniforme et votre foulard
– Des vêtements de pluie (après tout, nous vivons en Belgique)
– Des vêtements chaud (même si la météo annonce du beau temps, les filles passeront une bonne partie de la nuit dehors et dormiront dans une tente canadienne)
– Des chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise pour faire du vélo
– Un casque de vélo pour celles qui en ont 
– Une gourde, une gamelle, des couverts
– De la bonne humeur et beaucoup de motivation !!!

A dans deux semaines,
Le staff guide