Le début de l’année par Basenji

Voilà une année qui commence en beauté et qui annonce que de bonnes choses !!! D’abord, les passages, avec la traditionnelle séance émotion (et l’entrée de Miriki dans le groupe des émotifs anonymes) lorsque les aînées (qui vont énormément nous manquer) sont parties, mais également avec l’accueil des nouvelles. Ce fut également le moment tant attendu ou nous avons découvert les membres de notre nouveau staff. Et quel staff !!! Tout d’abord, Bengali qui a commencé les guides en même temps que nous, les dernière années. Ensuite, Ibis qui est désormais notre grande chef et qui est montée avec les lutins; Couagga, que nous avions déjà eu comme chef aux lutins; Musang, que nous avions également eu aux lutins; Oryx, qui nous vient des baladins et Coyote qui sort à peine des pionniers et qui entame sa première année de chefs.

A l’occasion de notre première réunion, nous avons formé les patrouilles grâce à un jeu où nous avons pris un malin plaisir a retourner en enfance en pétant des ballons. Les cinq patrouilles sont donc les Makis (tous unis) avec Guib étincelle comme CP et Daman au pays des merveilles comme SP; les Kinkajous (prêt à tout) avec Agami arc-en-ciel comme CP et Guariba comme SP; les Oursons (s’donnent à fond) avec Miriki arlequin comme CP et Chinchilla boite à surprise comme SP; les Saïmiris (tous unis) avec Wipsy poussière d’étoile comme CP et Galgo comme SP et (nous) les Corsacs (pètent la baraque) avec Jaguarundi comme SP.

Et puis, samedi, le FIFF et nos supers bracelets roses. Une journée de folie où nous avons été filmées, photographiées, interviewées, où nous avons marché sur LE TAPIS ROSE… Une journée culturelle avec un film en avant-première et la visite des souterrains de la citadelle (et ses blagues pourries, hein Guib). Mais aussi Passe-partout de Fort Boyard, Virginie Effira et surtout … … les trucs GRATUITS !!! (Tu ne les oublieras pas ceux-là Agami).

Bref, un début d’année comme ça ne peut annoncer qu’une suite FORMIDABLE !!! Je suis déjà impatiente de voir la suite…

Basenji, Tête Folle et Coeur d’Or