Le TU par Couagga

Ah que le week end dernier fut bon! Non, vos animateurs n’ont pas disparu la semaine dernière, mais ils sont partis en hike entre animateurs et oui, nous aussi ça nous arrive héhé.

C’est cette année que j’ai choisi de reprendre l’animation car il faut le dire, ça me manquait cruellement. Ces quelques jours ensemble m’ont confortés dans mon choix. Ce week end entre animateurs fut particulièrement génial, non seulement l’endroit était atypique et spacieux, mais les animations furent tout aussi sympathiques!

Le vendredi soir fut calme ce qui nous a permis de nous retrouver entre nous avec de délicieuses soupes préparées par Kiang et de faire quelques jeux farfelus… Les animateurs restent de grands enfants, la preuve est ce fameux cache cache sardines improvisé haha. Grâce à Gavial, nous n’auront pas échappé à la rediffusion du match de football de la Belgique pour le plus grand plaisir des garçons. Nous avons aussi pu faire plus ample connaissance avec les prétendants au poste de chef d’unité. Mais que serait un week end entre animateurs sans un minimum de compétition? Le samedi les animations ont réellement commencé avec un tournoi de football attachés par deux et une sorte de jeu des 10 passes avec un ballon de baudruche. Mon équipe s’est retrouvée en final dans les deux tournois ce qui n’était pas plus mal étant donné ma difficulté à admettre l’échec hum hum.

L’après-midi du samedi fut rythmée par un ensemble de petits défis plus originaux les uns que les autres. S’en est suivi d’un moment plus solennel avec les promesses d’animateurs et d’une chouette soirée tous ensemble autour du billard, du kicker ou des jeux de cartes divers. Le dimanche nous n’avons pas échappé au rangement et au nettoyage des lieux avant le conseil et nous somme partis faire notre devoir de citoyen en allant voter. Bref un super week end et surtout, le plaisir de se retrouver, le temps d’un week end, dans la peau d’un animé.

Couagga *J’ai pas fini*