Les 5h VTT, tout un programme !

Samedi 2 avril

7h00
Le staff loup se réveille d’une courte nuit! Après quelques étirements et quelques cafés, nous voilà parti pour nous rejoindre devant le local louveteau.

8h00
Après avoir chargé eau, biscuits, corde, ciseaux, scotch, banc, bâche, pharmacie, sans oublier le vélo et tout le tutti nécessaire pour bien s’occuper de nos loups, voilà le staff loup parti en direction de Bruxelles !

8h30
Enfin arrivé ! Nous nous hâtons pour tout installer, un petit banc pour se reposer, une bâche pour déposer nos sacs et autres affaires. Bâche qui aura bien servi non seulement à nos loups pour prendre leur pique-nique mais aussi aux louveteaux d’Enghien qui étaient bien content qu’on ait pensé à en prendre une!

9h30
Contrôle technique du vélo, récupération de notre numéro de vélo et de notre puce! En effet, cette année les 5h VTT innovent avec non plus un comptage à la main mais un comptage électronique. Le contrôle technique se passe bien sauf que nous devions retirer la dynamo. Baloo et Romain, nos deux mécaniciens, étant déjà parti nous dûmes demander à l’unité d’Enghien de l’aide pour détacher la roue et retirer cette fameuse dynamo! Merci à eux pour leur aide !

10h30
Ca y est! Nos petits loups sont là. En effectif très très réduit, nous étions 5 chefs pour 13 louveteaux. Nous étions un peu déçu de ce petit nombre de présent mais ce petit nombre était on ne peut plus motivé !

11h30
Après 4, 5 “je m’ennuie” de la part de Dévon, le grand rassemblement commence! 80 sections présentent tous foulards tournoyant au-dessus la tête, assez impressionnant! Le staff d’organisation des 5h VTT remet un peu les points sur les i pour que la course se passe pour le mieux et nous voilà déjà reparti devant notre très chère barrière Nadar.

12h15
La course commence enfin! Avec un petit quart d’heure de retard mais rien de grave. Gwendael enfourche le vélo casque sur la tête et c’est parti pour 5h de folie! Les loups enfourchent le vélo les uns après les autres piétinant le sol pour savoir à quand est leur tour de parcourir cette piste de VTT. Tout au long de la journée, les loups et les chefs, qu’on se le dise nous sommes encore des enfants, ont pu profiter des différentes activités prévues telles que le grimage (d’où nous sommes ressortis très beaux!), le parcours Hébert, le stand de coloriage, et bien sûr une petite plaine de jeux que Théo a adoré!

16h00
Kallima et moi devons nous rendre à notre tâche attribuée lors de la réunion préparatrice qui eut lieu avec tous les staffs le 15 mars. (Un grand merci à Baloo et Mang d’y avoir été!) Nous voilà donc en train de faire les gendarmes entre le parcours des 24h et le parcours des 5h VTT. Ce ne fut pas une partie de plaisir mais nous avons pu encourager nos loups qui commençaient à peiner sous le soleil et sur leur vélo.

17h15
Déjà la fin de cette grande journée! On se dirige une dernière fois vers la scène où pendant toute la journée il y a eu des spectacles de louveteaux, de lutins mais aussi d’un magicien qui est venu nous éblouir! Dernier grand rassemblement donc, pareil que le premier, 80 sections avec leur foulard tournoyant au dessus de leur tête. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps d’attendre la fin des résultats car déjà les parents nous attendaient pour reprendre les petits loups épuisés. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons gagné dans notre tête et je suis sûr que nous étions les plus fair-play et ça c’est beau ! 😀

18h30
Après avoir perdu et retrouvé la sœur d’Ethan, voilà tous nos loups repartis chez eux plein de bons souvenirs dans leur tête, du moins nous l’espérons !

Un tout grand merci aux parents qui ont participés au covoiturage, aux 13 louveteaux pour leur motivation et leur joie de vivre, à Baloo et Romain de nous avoir conduit jusque là, à la maman de Simon de nous avoir ramené, à la maman de Tristan d’avoir repris notre vélo et bien sûr aux parents et à Antoine pour nous avoir prêté le vélo qui nous a permis d’être plus ou moins au milieu du classement. Un merci spécial à mon staff pour leur dévouement et leur bonne humeur tout au long de cette journée mais aussi tout au long de l’année !

Plus motivée que jamais pour le camp,

Akéla