Les Louvettes reines de la glisse !

La semaine dernière, les réunions ont repris pour les louvettes. 

Vu les conditions climatiques, une réunion luge s’imposait pour cette première réunion de l’année 2019. Nous nous sommes donc dirigés vers la prairie Croën avec nos luges sur le dos. 

Une fois là-bas, nous nous sommes hissés au plus haut de la prairie pour pouvoir faire la plus longue descente possible.

Pour les premières descentes, nous avons fait des courses relais par sizaine. Chaque sizaine ayant des luges différentes (luges en bois, petite pelle, luge classique ainsi que des luges venues d’ailleurs), la course allait être mouvementée !

Une fois le départ donné, chaque louvette avait sa technique. Essayer d’aller le plus loin et finir à pieds, sur les fesses et même parfois finir trop loin. 

Pour la deuxième course, nous avons corsé la chose. Une fois arrivées en bas, elles devaient lancer une boule de neige sur une cible avant de pouvoir donner le relais à la louvette suivante.

Une fois les courses relais terminées, place aux descentes libres ! Nous avons pu voir des descentes plus originales les unes que les autres. Pour Elise, c’était avec une pelle et en arrière. Pour Pauline, Lyson, Maëlle, Lore et Célia, c’était à 5 sur trois luges attachées ensemble. Pour Nessa, Flor, Anais P. et bien d’autres, c’était de demander à l’un des chefs présents ou à d’autres louvettes de venir avec elles sur la luge pour aller plus vite. 

Mais nous avons pu aussi voir de nombreuses gamelles dans la neige. 

Bref ! C’était une très chouette réunion :) 

Akéla pour le staff Louvettes