Lettre à Ourébi, Coendou, Koala, Wapiti…, par Akéla et Bagheera

Voilà déjà trois ans que vous vous êtes lancés dans cette grande aventure. Un engagement qui s’est pris à un moment où l’unité était sans représentants. En quelques mots, votre initiative a permis de « sauver notre belle Unité ». Très vite, vous vous êtes démarqués individuellement dans chaque événement important pour chaque staff.

Avec une Coendou au caractère bien trempé et surtout bien représentative du mouvement scout, une Ourébi assez discrète d’apparence mais plus que présente à n’importe quelle occasion, un Koala bricoleur et toujours là pour mettre de l’ambiance et enfin, un Wapiti avec une certaine autorité mais au cœur gros comme un vieux loup, ce staff d’Unité nous a permis à nous, les chefs, de grandir tout au long de ces trois années.

Que de souvenirs à vos côtés comme des Temps d’Unité assez contraignants mais auxquels vous faisiez tout pour rendre cela plus amusant. Sans parler des TU cool qui nous ont permis de nous retrouver tous ensemble et qui étaient tous riches en relation humaine.

Nous n’oublierons pas non plus votre présence indispensable lors de nos camps en Ardennes que ce soit au démarrage, pendant ou au retour.

Voilà maintenant votre rôle de grand chef terminé mais nous savons dès à présent que vous serez toujours présents dans l’Unité de part votre rôle de parent et ce, pour la plus grande joie des animateurs.

Encore mille mercis même si nous savons que ce n’est pas assez pour remercier votre engagement et tout ce que vous avez apporté à l’Unité durant votre mandat.

Pour le staff loup,
Akéla et Bagheera