Relais de Brunehaut

Vous vous souviendrez peut-être de notre réflexion d’il y a quelques mois concernant la taille de l’unité Saint Géry (45 enfants par section, soit près de 250 enfants animés chaque samedi), et de notre volonté de faire de la place à tout jeune désireux de se lancer dans l’aventure scoute.

A l’époque, à Rebecq, la discussion en était restée au stade de la réflexion pour toute une série de raisons (locaux, nombre et volonté des animateurs, taille critique de l’unité…) – lire l’article ici pour plus d’informations .

Cette préoccupation est actuellement reprise à l’échelle de notre région – Brunehaut – et cela a fait l’objet d’une réflexion lors du derniers relais des animateurs d’unité (lire l’article sur ce qu’est un relais). Le constat reste inchangé: les unités de notre région connaissent du succès et plusieurs ne peuvent plus accueillir d’enfants. Or un des axes du contrat fédéral affirme vouloir “Une place pour chacun”. Que faire alors?

Parmi les pistes proposées: une gestion des listes d’attente au niveau de la région, une meilleure communication entre unités, créer de nouvelles unités là où cela manque: Silly ou…Quenast/Bierghes?

La question revient donc toujours: qui est prêt à se lancer dans l’aventure de la création d’une nouvelle unité, en mode spin-off de la 13RP ou en totale indépendance?

Jean-Baptiste/PUMA

PS: Je profite toujours des relais pour ramener les buchettes de nos animateurs arrivés au bout de leur parcours de formation: bravo à elles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *