Remerciements

Bonjour!

Je ne sais pas si le lien est ouvert à tous… Mais je tente ma chance, car cela me semble le meilleur media pour communiquer mon message!

Si j’écris ce petit mot, c’est afin bien sûr de remercier tous les jeunes animateurs bénévoles de leur engagement dans le mouvement scout de Rebecq. Le carré d’unité d’hier là encore bien montré: des visages radieux, des enfants souriants, une complicité énorme dans toutes les sections. Cependant, je n’ai pu m’empêcher d’être interpellé par quelque chose…

En effet, il me semble que dans la pluie de remerciements exprimés par les chefs d’unité, allant des intendants au transport en passant pas les réparations de tente, certaines personnes ont été étonnement oubliées.

Je parle des chefs qui ont été investis l’année durant dans des staffs mais qui n’ont pu participer au camp. Ces jeunes animateurs bénévoles ont donné du temps, de l’énergie, de l’engagement pendant un an, ils ont animé nos enfants, ont participé à la préparation de leurs camps. Bien sûr certains travaillent, d’autres étudient, mais l’absence totale de remerciement envers eux m’a un peu attristé, cela montrant pour moi un manque de solidarité et de compréhension envers les chefs qui, non par choix mais par obligation, n’ont pu participer à ces camps.

Cela n’ayant donc été fait par personne, ni leurs chefs d’unité, ni leurs co-animateurs (à la vue des parents du moins), je souhaitais remercier publiquement Shiba, Bouvreuil, Baribal et Grivet pour leur investissement auprès des jeunes tout au long de l’année!

Un proche de l’Unité

1 comment

  • Marsouin

    Merci pour ce petit mot.
    La diversité des opinions fait la richesse de notre unité et du mouvement scout en général.
    Je respecte donc celle-ci et tout le staff d’unité y accorde de la valeur. Même si nous ne partageons pas.
    Nous ne tenons cependant pas à faire du lien un lieu de polémique.
    Merci donc à Shiba, Bouvreuil, Baribal et Grivet pour ce qu’ils et elles ont fait durant l’année scoute dans leurs sections respectives.
    Seul petit regret, un “proche de l’unité” est une signature un peu courte pour entamer un dialogue qui à nos yeux, en vaut la peine.

    Marsouin “je réfléchis”, CoCu (Patrick Delval)