Un camp inoubliable, par Hamadryas

C’est certes avec un peu de stress qu’un samedi d’août, les animateurs baladins ont eu la joie d’accueillir une trentaine de petits monstres pour démarrer un tour du Monde. Grâce à un jeu qui a permis de vérifier la connaissance culturelle mondiale, tant des parents que des plus jeunes, les baladins ont reçu le passeport qui leur a permis d’entamer ce périple d’une semaine.

Après les bisous, quelques pleurs (rien de bien grave) et une bonne nuit de sommeil, voilà que les baladins se réveillent au Pôle Nord, première étape de ce voyage. Les baladins se rendront ainsi partout sur notre belle Terre, de l’Afrique du Sud aux USA en passant par la Grèce, la Chine et même… le Pays Imaginaire. C’est ainsi qu’ils découvrent la culture, les plats et spécialités de ces contrées lointaines.

Cela est bien beau, mais ce n’est pas ça qui a rendu ce camp, à mes yeux, inoubliable. Ce qui a permis à ce camp d’être unique, c’est eux, les baladins ! En effet, ce sont les histoires des uns, la bonne humeur des autres et même les moments plus difficiles dont je me souviens le plus et que je ne pense pas oublier de sitôt.

Je fais court mais ce premier camp en tant qu’animateur m’a fait comprendre pourquoi j’anime et pourquoi je veux continuer !

Bien à vous,

Hamadryas