Un camp, une photo…

Partagez un souvenir avec nous: une chouette photo, deux trois lignes d’explication…et laissez la nostalgie s’emparer de vous, de nous!

Pour cela, envoyez votre photo (jpeg) et votre petit texte à: pierretjb@gmail.com

7. Campagnol – Anne Gérard – 2001 (pionniers)

“Voici une photo que j’ai retrouvée. Un bon souvenir. On avait fait une initiation à la spéléologie. On est sortis de là bien trempés, mais que c’était chouette! On avait dû passer par un tout petit trou, on s’est demandé comment on y arriverait, mais on l’a fait. J”

6. Puma – Jean-Baptiste Pierret – Ansart 1999 (éclaireurs)

“J’aime bien cette photo car elle me rappelle plein de bons souvenirs liés à ce camp: un bel été, une belle prairie, une petite troupe, l’éclipse, des promesses à Orval, et un mât suspendu dont nous étions très fiers. Une chose frappante quand on regarde ces images à plus de vingt ans d’écart, c’est la joie que l’on ressent en revoyant tous ces visages, et le plaisir que nous avons à nous recroiser au hasard de nos vies.”

5. Akil – Céline Lefebvre – Botassart 1997 (guides)

“Ou plutôt un camp, des photos… Sérieux, j’ai même dû faire une sélection. De loin le meilleur camp guide de toute ma vie. J’ai des souvenirs ultra précis tellement ces 14 jours ont été intenses. La marche nocturne (retour de la journée intersection), Mme Irma, Miss Botassart, les qualis, la Semois, la météo de fou bref le camp parfait. “

4. Caracal – Anne Santi – Dourbes 1996 (guides)

“Mais quelle Compagnie! Quelle équipe! Mon premier camp dans le staff guide… le premier avant une série d’autres mémorables… j’espère d’ailleurs que l’une d’entre vous publiera une photo du mythique Botassart 97 ;-) Je compte sur vous!”

3. Cochonnet – François Jadin – Roly 1991 (louveteaux)

“Pas grand chose à ajouter… Le génie des chefs de l’époque est dans l’article….”

2. Jaguarundi – Marylène Dascotte – Monghidoro 2002 (guides)

“Avec Harfang, Sirli et moi dans le staff guide, et Dauphin, Ouistiti,  Rhebok et Wallaby dans le staff scout: un projet complètement fou!!! Emmener près de 50 jeunes en Italie à Monghidoro pour fêter le jumelage de Rebecq avec son équivalente italienne.  Avec notre chef d’unité Gazelle (Michel Convens) et son soutien indéfectible, le rêve est devenu réalité ! Premier camp à l’étranger pour les guides et les éclaireurs, premier camp mixte ,… et une certaine fierté d’avoir relevé le défi tous ensemble.”

1. Genette – Tom Lafarge – Havelange 2012 (louveteaux)

“Il s’agit d’une photo prise au camp louveteau à Havelange en 2012 (huit ans déjà ! ). On avait fait une attaque de camp avec une grande bataille de peinture “chefs contre animés” à la suite de la journée tanière (construction de cabanes dans les bois). La photo a été prise au début, parce qu’à la fin on était tous intégralement couverts de peinture… une grosse session douche a été bien nécessaire juste après ça.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *