Cetturu, un camp riche en émotions

Nous sommes à bientôt un mois de notre retour de ce camp plus que mémorable et c’est pour moi le moment de me rappeler et de vous faire partager la joie que je ressens lorsque je pense à cette première quinzaine du mois d’août. 

Après le chargement, un précamp plein d’ambiance et de confiance entre staff et animés de dernière année, nous voilà lancés à l’assaut d’un camp sur le thème de notre planète. 

Des débuts sous le soleil avec des envies de constructions débordantes donnaient déjà le ton. 

Totems et qualis une fois passés, c’est une troupe plus que soudée que j’ai pu découvrir… De l’entraide , des rigolades , des jeux entre scouts en soirée et le sensationnel « boulet » à la table des castors… Une sacrée ambiance les gars, ça fait plaisir de voir ça! 

C’est dans des moments comme ça qu’on se rend compte que le scoutisme est un moment de partage. 

N’oublions guère le « flex » qui s’est transmis entre vous, les rigolades que l’on a pu avoir, la cuisine commune, les blagues, les coiffures sorties tout droit de films fantastiques, la confiance que vous nous avez accordée et votre motivation durant 14 jours qui nous a boostés et donné l’envie de se dépasser pour passer les meilleurs moments possibles. Nous étions sur notre planète… 

J’ai pu partager avec chacun d’entre vous des moments que nulle autre personne n’aurait pu partager, des matchs de foot mouvementés, des ateliers tant au niveau des promesses, survie, construction  ou tout autre atelier que vous ayez pu faire qui, je l’espère, porteront leurs fruits.

Merci aux 1ére années pour la confiance qu’ils nous ont accordée pour une entrée en beauté dans la troupe.

Merci aux 2e années pour leurs qualis qu’ils ont mérités.

Merci aux 3e années pour leurs promesses qui valent de l’or aux yeux du scoutisme.

Merci aux 4e années pour leurs parcours et sachez qu’ici, à la troupe, reste de vous comme une trace indélébile. 

Merci au staff pour l’entente que nous avons pu avoir durant toute cette année et qui s’est soldée sur un camp de folie.

Je voudrais terminer en remerciant tous les parents pour la confiance qu’ils nous donnent tous les samedis et durant deux semaines d’été. C’est avec une confiance comme celle que vous nous donnez et des retours plus que positifs que nous pouvons partager de bons moments avec les scouts. 

Le dernier des derniers mots … MERCI! 

Guépard Feu de braise