Des nouvelles d’Hawkins

Coucou les scouts,

Voilà bientôt trois semaines que le confinement a commencé et nous espérons que tout se passe bien pour vous et vos familles.

Afin de garder un contact avec le monde du scoutisme, nous vous avons préparé quelques activités. Vous les retrouverez toutes en suivant ce lien : https://padlet.com/cariacou/Bookmarks.

Certaines activités sont faites pour préparer le reste de l’année ou encore pour garder le contact. Il y en a pour toute la Troupe et d’autres qui sont ciblées selon l’année dans laquelle vous êtes (il y a un code couleur pour les différencier). Vous pouvez évidemment faire des activités qui sont destinées aux autres années. Pour l’instant, il y en a quelques unes. D’autres s’ajouteront au fur et à mesure. 😉

Les autres rentrent dans la logique d’un grand jeu que nous vous proposons. A Hawkins, de nouveaux évènements étranges se sont produits. Pour aider les habitants de cette ville, vous recevrez des consignes une fois par semaine : le samedi à 14h. Vous avez une semaine pour réaliser les activités. En fonction de la rapidité avec laquelle vous effectuez les épreuves, vous gagnez en patrouille plus ou moins de points. À la fin des 6 semaines, il y aura une surprise pour la patrouille qui aura accumulé le plus de points. Il va de soi que les épreuves sont à réaliser chez vous, vous ne devez PAS rassembler votre patrouille pour les réaliser. Par contre, vous allez avoir besoin de communiquer, vous mettre d’accord…

Chaque semaine, le JH (Journal d’Hawkins) sortira sur internet (lelien.net). Vous y trouverez un débriefing de la semaine, des photos et/ou vidéos de vos réalisations ainsi que les résultats des patrouilles.

Bonne chance. 😊

Le staff scout