Et de 3!, par Chevreuil

Voilà déjà 3 ans passés à la Troupe. Et pas des moindres. Toujours d’aussi bons moments passés en compagnie de scouts tous aussi motivés les uns que les autres. Et surtout cette année !

Lors de ce camp, le staff ainsi que l’intendance voulaient de belles constructions. Chose faite grâce à notre beau mât (merci à Maki et Wallaby d’avoir grandement participé à son élaboration). Cette année le coin veillée à pris de la hauteur. Il était pour l’occasion sur pilotis !

Petits soucis de prairie, nous n’en disposions qu’à partir du 31 en début d’après midi. Arrivés le 29 après midi dans la belle région du Viroin, nous devions nous occuper. Direction la prairie des guides à Nismes (5km de notre prairie à Olloy-sur-Viroin) où nous les avons aidées à construire l’intendance… Vint alors l’après-midi du 31 : construction de l’intendance, du mât, du coin veillée… Fin de journée et l’intendance est opérationnelle pour le traditionnel déjeuner du 1er aout, le reste des constructions entreprises seront finies avec les scouts. Je tiens à remercier les personnes présentes lors du pré-camp pour l’aide apportées !

Le 1er à 10h, les parents plus là, c’est partis pour 14 jours de camp. Constructions, grand jeux, totems, qualis, promesses, tournoi de sport, hike, coureur des bois, concours cuisine, et pleins d’autres activités les plus diversifiées. Pour finir par des déconstructions SANS pluie !

En effet, dame nature a été fort sympathique avec nous. La pluie n’a que très peu menacé le camp comparé aux grosses averses tombées sur Rebecq et compagnie. Seul les qualis et les totems ont été interrompus par la pluie. Heureusement qu’un large pont à côté de la prairie à su nous abriter.

Vendredi 13 août, les déconstructions finies, le camion arrive en début de soirée, peu de temps après, le bois scout est déjà embarqué.

Samedi 14, suite et fin du chargement du matos dans la semi. Midi, le camion de la commune est chargé avec tout le matos SNJ. S’ensuit Pizza, coca et mars, un bon repas calorique pour tenir jusqu’au soir pour le déchargement. Avant 15h, petit conseil habituel et très constructif. Et pour finir, direction Rebecq et le carré d’unité.

Merci à tous les scouts et à nos chers intendants pour la bonne bouffe (comme d’hab’). Encore une fois félicitations à nos 7 « Coureurs » (Faucon, Defassa, Coyote, Koala, Tamandua, Ecureuil & Ouakari).

Je terminerai en remerciant le staff scout pour cette bonne année et cette bonne entente tout au long de celle-ci.

Bonne chance au nouveau staff pour cette nouvelle année !

Bonne continuation à tous !!

PS : N’oubliez pas d’être présent lors de notre souper tartiflette le 6 novembre 2010 à la salle de Wisbecq. Les centaines de photos du camp se verront projetées lors de ce souper !!

Chevreuil A l’affût