Formation des staffs

Ca y est les animés… Les débats sont clôturés et vos staffs ont été formés pour l’année à venir.

Nous vous laissons découvrir l’affectation des différents animateurs, validée par les CUs ce 7 septembre dernier.

Vous noterez que…

Baladins : pas trop de chamboulement, Daim reprenant le rôle d’animateur responsable. Des pionniers montants bien sûr et les transferts de Caberu (pas sur la photo), Chousingha et Koba qui viennent compléter l’effectif.

Lutins : en quasi continuité par rapport à l’année passée avec quelques Pis montants en plus. Calao comme animateur responsable.

Louveteaux : c’est l’équipe en nombre de cette année. Il fallait bien ça pour nous permettre d’accueillir dans des conditions satisfaisantes, les nombreux loups inscrits en liste d’attente. Nous accueillons un nouvel animateur : Pierre-Emmanuel, Rebecquois d’origine et ancien loup. Quelques Pis montants, avides d’animer les plus jeunes ainsi que Quokka transfuge de l’ancienne équipe guide. Il reviendra à Genette notre nouvel Akéla de mener la barque.

Scouts : continuité également par rapport à l’année passée avec le grand retour d’Ocelot et Gavial en tant que chef de troupe pour reconduire le fabuleux travail accompli par son staff l’année passée.

Guides : c’est le scoop de ce début d’année avec une équipe complètement remaniée suite aux départs de quelques ancien(ne)s. Autour de Bengali (seul rescapé de l’ancienne équipe, mais pas sur la photo), des chefs affirmés assureront la continuité dans l’animation de cette bande de guidouilles déjantées qui débordent d’énergie et d’enthousiasme. Notons également le grand retour d’une ancienne animatrice (Couagga) et guide (Musang). Signe que l’ambiance et la vie d’animateur à Rebecq continue à donner envie. Ibis étant animatrice responsable.

Pionniers : une équipe affirmée et plus nombreuse (c’était nécessaire) pour nos 16-18 avec Aubrac et Grivet en support de Hamadryas et Bubale.

Certains chefs nous quittent malheureusement. La vie prend pour eux d’autres directions toutes aussi sérieuses. Nous leur témoignons nos plus sincères remerciements et ce n’est pas sans émotion que nous prendrons officiellement congé ce 15/9 de Serval (Baladins), Bouvreuil (Baladins), Baribal (Guides), Marozi (Guides), Agouti (Scouts), Panda (Scouts).

En conclusion, nous sommes ravis de la tournure des choses. Nous craignions devoir refuser des animés par manque de chefs dans certaines sections, mais globalement nous avons trouvé un équilibre qui nous permet d’accueillir de manière sereine tous les animés inscrits. Ils sont le vivier de l’Unité de demain et ce sont eux qui assureront la pérennité de notre Unité.

Du temps, du talent et du cœur pour vos enfants… Telle est la devise des animateurs de notre chère Unité.

Les 4M