Camp : Des nouvelles des Pionniers [MÀJx7]

10/08 : Les pis ont bien atterri à l’aéroport de Charleroi vers 17 heures. À présent, bus et train direction le camp Louveteaux!

10/08 : Et oui pas de nouvelles car pas de wifi… Nous voilà déjà le 10 août, 00h56 à l’aéroport de Budapest pour attendre malheureusement notre vol du retour (départ à 15h00). Le temps passe trop vite.

Ce lundi 8 août, nous avons été à Balatonfured passer la journée à l’aquapark. Très chouette moment avec des piscines et toboggans très sympathiques.

[Cliquer sur l’image pour l’agrandir]

Une fois de retour, déjà le temps de souper et le début d’une petite aventure pour Elsa! Le totem! Nous avons eu ce soir là la disparition d’Elsa et la naissance de Danaïs 🙂 Une fois le totem terminé, ce fut au tour de Quokka de faire son quali qui est : Fleur de cactus.

Après cette longue soirée, ce 9 août était une journée de détente et de “repos” avec au programme : temps libre, démontage et préparation des sacs, après midi au Lac Balaton.

Ensuite, train, tram, bus pour arriver vers 23h30 à l’aéroport où presque tout le monde est entrain de dormir dans le hall des départs…

[Cliquer sur l’image pour l’agrandir]

07/08 : Après un court sommeil, lever aux aurores pour contempler le soleil. Nous voilà repartis pour une journée de transport en commun en direction du lac Balaton. Après 9 heures de bus, métro et train, nous voilà bien installés au “Romantic” camping qui ne l’est que très peu.

N’ayant pas de magasin à proximité, nous voilà au restaurant afin d’y goûter ses spécialités. Au menu : Mátrai borzaska; Kolozsvári szúzérmék szalonnával, tükörtojással; Cigánypecsenye pirított szalonna szelettel. Là nous attendons notre repas…

Le verdict suivra… 😉

Verdict : délicieux !

Koudou, Lemming, Coyote

06/08 : Voilà, nous avons passé notre journée à visiter la ville de Budapest.

[Cliquer sur l’image pour l’agrandir]

Au programme : visite guidée par Tamandua et un super jeu à poste à la découverte de la ville par Quokka et Azorès.

Nous avons fraudé inconsciemment pour la 2ème fois et été contrôlés pour la 2ème fois par le même contrôleur mais sans problème 😉 Ce n’est pas évident de comprendre les transports en commun hongrois!

Après l’effort, le réconfort : un saut dans la piscine du camping.

[Cliquer sur l’image pour l’agrandir]

Merci à nos “fans” qui suivent nos aventures sur lelien.net et gros bisous à Panda.

Demain départ pour le lac Balaton de bonne heure.

05/08 : Nous sommes bien arrivés à Budapest! Kiss from Budapest.

04/08 : Nous avons passé notre journée du 4 août dans une magnifique capitale! Vienne, avec notre super guide Agouti assistée de son apprenti cartographe Lemming. Très belle visite des principaux bâtiments de la ville et beau contraste avec Bratislava. Après 4 jours, le repos s’impose pour être en forme pour la suite de nos aventures 😉

[Cliquer sur l’image pour l’agrandir]

03/08 : Après avoir pris un tram, un bus, un car, un métro, fait 2km à pied, à 26, avec nos 620 kg de bagages, nous voilà bien installés à Vienne…

02/08 : Ce mardi, tout se passe bien, et il fait super beau! Voilà quelques photos pour le prouver…

01/08 : Partis ce matin en direction de Bratislava, les Pionniers ont bien atterri dans la capitale slovaque, en début d’après-midi. Première impression : “Il fait gris…”

Galerie des photos du camp

Note : Cet article sera alimenté au fil du camp, en fonction des messages ou mails transmis par Raton. Vous pouvez leur passer un mot en commentant l’article.