La Troupe vous remercie!

Vous voilà donc arrivés au terme de vos mandats, et après 3 années passées à défendre les couleurs de la 13 ème RP, vous prenez finalement congé de nous.

On ne se permettrait pas de parler au nom de l’entièreté de l’unité mais pour ce qui est de la Troupe, on aimerait vous remercier pour le travail que vous avez effectué durant votre période à la tête de l’unité.

Pas toujours évident de gérer des gamins comme nous, que ce soit lors des TU ou lors de discussions endiablées durant un conseil ou l’autre. On le sait, à Rebecq, on n’est jamais loin de la critique, si par malheur il nous arrive de faire un faux pas, on ne nous rate pas, mais le bilan de vos années mène à une conclusion plus que positive.

Chacun d’entre vous à sa manière nous a aidés, guidés, renseignés lorsqu’on en avait le plus besoin. Que ce soit lors d’un problème au camp, en hike, aux 24h, vous avez toujours répondu présent et pour ça on vous dit mille fois merci.

Merci tout particulièrement à toi Martre, pour être un supporter des diables, tu sais l’importance que ça a pour nous, merci de nous permettre de regarder le match en différé lors des TU, ou après le chargement, merci de ta disponibilité, de ton ouverture d’esprit, d’être au fond resté un gamin comme nous tout en gardant ta part de sérieux nécessaire au bon fonctionnement de l’unité.

Merci à toi Monax, merci pour les spaghettis, ta patience lorsqu’on ne répond pas toujours directement à tes mails ou messages, d’au contraire toi, être tout le temps disponible et répondre à la minute lorsqu’on a la moindre question, merci de gérer les parents lorsque nos capacités de communicateurs ne nous le permettent pas. Merci de gérer l’unité, sans faire de bruit, et de le faire mine de rien, après tout ce quali te va si bien.

Merci Moustique, de ton implication sans limite, quitte à y laisser des larmes. Merci pour ce rôle de médiateur que tu as dû, parfois contre ton gré, avoir et que tu as fait si bien. Merci pour ta gentillesse, ton écoute, tes mots justes que ce soit envers nous ou envers nos animés. Merci d’avoir géré ce staff d’unité qui, un peu comme les nôtres est fait de caractères bien distincts, et que tu as mené d’une main de maître.

Merci finalement à toi Marsouin, pour avoir supporté toutes nos craintes et questions. Car il faut le savoir, tu es sans doute celui qui a reçu lesplus de nos appels et c’était souvent quand les choses n’allaient pas si bien. Merci de te bouger à 3h du matin, de te taper 200 bornes, de te taper les fureurs des propriétaires de sapinières voisines lorsqu’on a besoin de toi. Un merci particulier à toi pour avoir été chercher plus loin que ce qui sautait aux yeux, d’avoir été à l’écoute et de nous avoir canalisé lorsqu’il le fallait.

Bref, un grand merci pour tout ce que vous avez accompli, on espère évidemment que ceci ne signifie pas la fin de notre rencontre et que nous aurons encore l’occasion de vous voir car lorsqu’on a le sang bleu et rouge, c’est pour la vie.

Le staff scout