“Le hike de compagnie” par Galgo

Vendredi soir, nous nous retrouvons à la gare de Tubize les sacs remplis de vêtements chauds et la tête remplie de joie et de bonne humeur à l’idée de passer un hike de folie. Nous embarquons dans le train mais nous restons bloquées à Bruxelles Nord où certaines feront la fête et se régalerons de délicieux chips israéliens et d’autres, plus calmes, resterons calmement dans leur wagon. Croyant être sauvées, nous changeons de train mais, la chance n’étant visiblement pas au rendez-vous, nous attendons encore, mais cette fois-ci, bien plus calmement.
Enfin arrivées à la gare de Louvain-la-Neuve, nous marchons jusqu’à notre endroit de hike où nous retrouvons Couagga, bien soulagée de nous voir arriver, avec 4 heures de retard !

Nous nous installons tant bien que mal, dégustons une bonne soupe bien chaude et nous allons nous coucher, fort fatiguées de notre aventure.

Le lendemain, nous sommes contactées pour sauver LLN d’une terrible épidémie. Nous parcourons donc la ville à la recherche de chefs-témoins pour passer des épreuves et répondre à des questions de culture afin qu’ils témoignent et nous aident dans notre enquête. L’après-midi nous continuons notre combat contre cette horrible épidémie (qui était en fait une attaque de vampires) qui enrage les habitants et les rend insociables : nous récupérons les balises tout en évitant les vampires et décodons les messages que nous avions obtenus. Bloquées par le froid, nous ne continuons pas l’opération de sauvetage et nous retournons à notre endroit de hike où nous nous décontractons et nous nous rassasions. Visiblement le jeu avait continué, mais personne ne l’avait réellement compris 😀 . Nous n’avons donc pas pu sauver LLN. Pas cette fois…

Remises de nos émotions et de toute cette agitation, nous allons au cinéma pour voir le film « Pas très normales activités ». Certains dévorent le film des yeux, et d’autres… dorment. Nous retrouvons ensuite notre matelas (ou celui des autres, hein Ouistiti ! 😀 ) pour passer un bonne nuit.

Dimanche matin, nous nous réveillons calmement pour ranger le local et faire nos sacs.

Ce hike est déjà terminé, mais il n’aura pas été sans originalité ni sans éclats de rires
Merci à tous pour ce hike plus que magnifique et à la maman d’Ibis pour sa soupe ! J <3

Galgo