Le mot des Chefs d’U

Nous espérons que vous allez tous bien à la fin de ce premier trimestre.

Nous ? On a vraiment la pêche !

Pourquoi ? Tout simplement pour la richesse des échanges en tout sens :
– les parents des baladins de première année qui, immanquablement, espèrent que la sauce prendra.
– le « Oh, trop génial ! » quand vous annoncez à une petite lutin qu’il y a de la place pour elle dans l’unité.
– les gentils messages de soutien
– la rencontre avec les différents staffs, tous si différents mais avec le même dynamisme
– des parents qui osent venir nous parler de leurs inquiétudes…

Nous avons appris à mieux connaître notre équipe de chefs lors du fameux TU cool, préparé par 5 chefs et 2 CU’. Ce week-end nous a permis de capter quelques traits de caractère lors des fameuses vaisselles, des jeux de collaboration et de mise en confiance et lors de la promenade toujours synonyme de longues conversations.

Moment toujours fort attendu par tous : le premier hike soit de section ou de patrouille. Quel plaisir d’entendre les réactions au retour : « Quel chouette endroit », « On n’a même pas eu froid », « J’ai enfin appris à lire une carte », « Le fermier était cool » ou encore « La pluie ? Pas un problème….Ah, la vie au grand air rien de tel…. Même à vélo ! »

Les soupers de sections ont, comme chaque année, mis les parents autour de la table et, ce fut pour nous, l’occasion de vous rencontrer de façon un peu plus relaxe qu’au moment des débuts et fins réunions.

Et puis, FIERS, TRES FIERS nous le sommes. L’eau monte, la commune nous contacte pour de l’aide à 11h et, à 12h30 nos Pionniers sont là, après avoir écourté leur hike pour donner un coup de main au village sous eau. Les chefs savent qu’il y a encore beaucoup à faire et hop ; réunion suivante, voici nos Pionniers à nouveau sur le front par petits groupes pour aider les familles.

Nous tenons à remercier tous les chefs qui ont aidé et ont postposé leur départ en kot pour leur engagement ainsi que les pionniers vs 2 lois scoutes : le scout s’engage là où il vit et rend service. MERCI !

Heureusement, Saint-Nicolas, ce brave homme a cette année encore illuminé le visage des enfants sages et turbulents de notre unité, petits comme grands ont été ravis.

Nous sommes certains que la trêve des fêtes de fin d’année ne refroidira pas tout ce beau monde. Nous allons en profiter pour bien dormir et vous retrouver en forme en 2011 !

Les CU’s Marsouin, Martre, Moustique et Claire