Les coulisses des 3, 5 et 24h du Bois de la Cambre

Quel beau week-end encore pour nos sections de sortie à Bruxelles ce 24 et 25 mars !

Cette traditionnelle sortie est attendue avec grande impatience chaque année. Mais, que se cache-t-il derrière cette ambiance ?

Il faut savoir que chaque section paye un montant à l’inscription, chez les petits c’est par participant et chez les grands par section et espace de tentes.

Après avoir reçu les noms des unités et sections, les organisateurs distribuent au chef responsable, lors de la soirée d’info, une tâche à accomplir. Cette année, pour les baladins c’est l’atelier qui est défini. Nos chefs loups étaient responsables en alternance de la sécurité sur leur site. Les pionniers devaient monter les tentes le vendredi soir…. Et, il y en avait… trop selon les échos reçus. Bien entendu, pas de tentes si nos chefs scouts n’avaient pas été à Nanines les charger sur les camions et la boucle est bouclée si je vous dis que nos chefs guides devaient les décharger lors du retour toujours à Nanines.

Mais comment font-ils entre les études, les stages et le boulot pour les autres? Et bien encore une fois : ils sont formidables… de débrouillardise !

C’est pour nous, les coCUs, le moment de dire un grand merci aux mamans qui prêtent la voiture au Grand, aux gentils patrons qui adaptent les horaires de travail, aux amis de toujours qui répondent « oui » pour aider les copains scouts, les chefs des autres sections qui viennent pédaler quelques tours pour soulager les fatigués et les personnes qui mettent des vélos à disposition bien entendu sans jamais savoir comment ils le retrouveront.

C’était très chouette aussi de trouver des pique-niqueurs ayant prévu suffisamment de vivres car le scout partage…

Et puis, à tous ceux qui ne sont pas venus partager ce moment fabuleux, rendez-vous sans faute l’an prochain car… pour une dynamique de section, la présence de chacun est indispensable.

Moustique
Pour les coCU’s