Les Passages vus par les nouveaux chefs Loups!

Voilà le premier jour de l’année scoute, le passage n’a pas été très long cette année. Je l’ai même trouvé beaucoup trop rapide. En bref, le passage en lui-même a duré 1 h 30 et comme à l’habitude le carré d’unité a suivi.

Pendant mon passage, j’ai dû passer sous une bâche ou était tirée une toile d’araignée et pour le final de ramper toujours sous la bâche, le plus marrant a été d’être accueilli par les loups en nous mettant par terre.

Après le carré d’unité, nous avons occupé les loups jusque 17h00 en leur proposant des petits jeux, mais bon, le jeu principal a été d’essayer de nous mettre par terre. Après 17h00, il y avait des saucisses au barbecue et des boissons qui les accompagnent. J’espère que cette 1ère année d’animateur sera pour moi une expérience formidable.

Defassa

Voilà une journée qui fut pleine d’émotions ce samedi 15 septembre ! Ce tunnel mystérieux dans lequel je suis passé pour atterrir dans une nuée de petits loups m’a beaucoup amusé.

Animer des enfants n’est pas à prendre à la légère. Dans toute activité, il faut leur faire passer un message. Par exemple le travail en équipe, le partage, l’entraide…

Ce nouveau statut de chef sera très enrichissant ainsi que productif et j’espère être un bon animateur pour ces louveteaux.

Pierre-Emmanuel