Petit mot de Zibeline

Depuis le samedi 15 septembre, j’ai quitté mes chers pionniers pour rejoindre une trentaine de jolies têtes blondes et un nouveau staff qui m’attendaient chez les lutins. J’étais très enthousiaste à l’idée d’être enfin animatrice. Après mes douze années en tant qu’animée, j’avais hâte d’inculquer toutes les valeurs que l’on m’avait apprises.

La réunion du 22 septembre sifflait le grand départ pour cette nouvelle année scoute. Cette année, les Lutins auront la grande chance de participer à l’aventure de Fort Boyard. Pour ce faire, il fallait constituer les différentes équipes = les sizaines. Les lutins durent réaliser une cinquantaine de défis en tous genres afin de recevoir des indices sur les groupes. Les grandes élues pour les postes de sizenières sont Camouille (Camille Hulsboch) chez les Boutons d’or, Anandhi chez les Bleuets, Léa chez les Coquelicots, Clara chez les Eglantine et enfin Charlotte chez les Pâquerettes. Ca fait plaisir de voir qu’elles prennent leur rôle bien à cœur, et qu’elle sont super motivées pour leur dernière année lutin.

Après avoir fait les équipes, les lu’s durent fabriquer un bateau afin d’aller sur le fort. Elles ont dû faire une attaque de camp pour récupérer tous les objets nécessaires à la construction de leur moyen de locomotion. Le 6 octobre, les filles étaient enfin prêtes à rentrer dans ce fort mythique des Charentes Maritimes. Mais ce n’était pas du goût des maîtres du temps… Ne voulant pas reprendre du service pour une année entière, ceux-ci décidèrent de voler le bateau des lutins pour le cacher dans un lieu tenu top secret. Les filles partirent donc à la recherche de celui et prirent le chemin des rails de Rebecq-Rognon. Mais ce ne fut pas si facile que ça, car tout le long de leur aventure, les maîtres du temps les attaquaient avec de la peinture afin qu’elles ne récupèrent pas les différentes pièces de leur bateau. Les lutins, une fois celui-ci retrouvé, décidèrent de faire une grande bataille de peinture avec les maîtres qui ont finalement accepté la venue des filles dans le fort.

Les lu’s rentreront seulement le 10 novembre dans le fort, mais je sais qu’elles ont déjà des étincelles dans leurs yeux à l’idée de résoudre les fameuses énigmes du Père Fouras, de braver les multiples épreuves, de rencontrer la Boule, Passe-partout… J’espère que vous serez encore plus motivées que durant les premières réunions, mais je n’en doute pas ! J’attends le reste du quadri avec impatience, surtout qu’il y a plein de bonnes choses qui arrivent : la réunion vente de crêpes, le souper photo, le hikes ainées, la réunion St-Nicolas, la réunion 10-22h… J’espère que vous me surprendrez encore plus au fil des réunions.

A très vite les lu’s!

Zibeline, Kaléidoscope