Retour sur le hike aîné des Loups

Le hike aîné est toujours un moment très attendu par les chefs et loups de quatrième années, car c’est l’occasion de passer un moment en plus petit groupe, et d’être plus proches entre ‘grands’ de la meute. Mais cette année, il l’était d’autant plus que le programme était bien chargé, et très attirant.

Dès vendredi soir, les aînés sont nombreux à répondre au rendez-vous au locaux, ou les attend une petite veillée improvisation, qui sous la forme de petits exercices de mimes et de théâtre, leur permettra de pouvoir lâcher complètement leur imagination et de se déchainer sur scène. Si tous n’ont pas directement l’imagination et l’assurance devant les autres, les chefs vont bien entendu leur montrer l’exemple avec des improvisations et des histoires digne de l’originalité et du fun qui caractérise le staff.

Le lendemain, nous avions prévu une activité plus calme, destiné à leur faire prendre conscience de leur rôle d’exemples et de responsables au sein de notre groupe, d’abord en caractérisant des images, puis en partageant leurs idées, pour déboucher sur la réalisation d’une charte. Ils ont vraiment réussi à étonner le staff par leur participation bien active à ce projet.

Après avoir grignoté un sandwich, les loups ont dû se presser pour monter dans les voitures, il se murmure qu’on a pas mal de route à faire. Comme ils devaient apporter un maillot, ils sont persuadé d’aller à la piscine, mais laquelle? Une heure plus tard, nous débarquons aux Lacs de l’Eau d’Heure, et, surprise, ce n’est pas une piscine, mais un parcours accrobranche qui nous attends. Après le briefing de sécurité, nous nous succédons dans le premier parcours qui s’avère très amusant. Par la suite, nous allons par groupe de loups et de chefs dans les différents parcours, dont une tyrolienne géante au dessus du lac que nous ne sommes pas près d’oublier, et un parcours panthère, ou les chefs et quelques animés intrépides se sont risqué. mais le temps passe vite et après 3 bonnes heures bien occupées, il est déjà temps de regagner les voitures et Rebecq.

Le soir même, pour ne pas changer les traditions du hike aîné, à table, c’est des frites! Ensuite, les chefs annoncent une grosse soirée VIP. Tout d’abord, pour avoir de quoi y rentrer, un passage par le casino est nécessaire. C’est donc plus tard dans la soirée, après s’être rempli les poches d’argent loup, que les loups pénètrent dans le local qui s’est transformé en véritable discothèque, avec un Dj déchaîné, une carte des cocktails et des snacks alléchantes et un dance-floor tamisé qui n’attend qu’eux. Et ils en profitèrent bien, en dansant jusque tard dans la soirée.

Le lendemain matin, après un chouette week-end sans temps mort, et bien fatigant, il était déjà temps de repartir. Je tiens encore à remercier tous les aînés présents pour ce super moment et pour leur comportement au top, j’espère que vous allez suivre toutes vos promesses jusqu’à la fin du camp, elles en valent la peine!

Akéla